En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :  Linux, la puissance du libre...  
Vous êtes ici :   Accueil » Billets
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Billets

Good Bye Pear OS - le 21/01/2014 @ 23:01 par   Linopen

pearos-8.jpg

La distribution GNU/Linux au look Apple n'est plus disponible au téléchargement. Sur le site officiel pearlinux.fr, David Tavares annonce avoir vendu la distribution à une grande firme bien connue dont le nom ne peut être divulguée. Celle-ci va développer ce système pour ces produits. Une traduction de l'annonce est disponible ici.

Pour ceux qui ne connaissait pas Pear OS, voici un lien publiant quelques captures d'écrans : http://www.linuxscreenshots.org.

Encore un grand merci à David Tavares pour le travail réalisé. Une superbe distribution. Je venais juste de télécharger la dernière version. Ouf...


Linux n'est pas Windows... - le 12/01/2014 @ 22:55 par   Linopen

Traduction d'un article incontournable à lire pour se faire une idée (pas reçue) de GNU/Linux en comparaison de Windows. Lire l'article


Une autre de mes passions... - le 03/01/2014 @ 22:50 par   Linopen

La musique, une autre de mes passions, m'a amené à un loisir me permettant d'y associer plusieurs de mes intérêts, le bricolage, le vintage, les postes de radio anciens (TSF). Au final, je m'amuse beaucoup à dénicher de vieux postes TSF, les bricoler pour leur donner une seconde vie.

Le lien suivant vous présentera mes premiers postes ranimés à ma façon :

http://linopen.free.fr/6tronprec/articles.php?lng=fr&pg=23

Le dernier remis en service est le suivant : cette acquisition avait pour objectif initial d'embarquer tout le contenu d'un pc Dell GX280, une sorte de Mod à la sauce poste TSF.

Mais vu l'état exceptionnel du poste, j'ai préféré lui redonné une seconde vie en musique en minimisant au maximum les modifications afin de le restaurer à l'avenir comme il se doit.

tsf1.jpg  

tsf2.jpg  

tsf3.jpg

Sauvé in extremis par son état, d'une seconde vie malheureuse pour ce poste, il renait en musique et non en Mod pc, j'ai souhaité qu'il apparaisse tout de même sur ce site.


Quelques petites modifications esthétiques... - le 29/12/2013 @ 00:52 par   Linopen

  

modM1.jpg     modM2.jpg


Mon premier Mod Pc - le 27/12/2013 @ 05:54 par   Linopen

Pour s'amuser un peu, et pour changer d'une tour standard, j'ai réfléchi à quoi pourrait ressembler ma future tour. Puis je me suis lancé...

Voici le résultat :

mod1.jpg     mod2.jpg

mod3.jpg     mod5.jpg

        mod4.jpg     

Je souhaitais quelque chose d'épuré, simple, et une visibilité totale des composants. Aéré au propre comme au figuré...

Aucun achat de matériel, que de la récupération, une belle vieille planche de chêne, un peu de temps, et le tour est joué.


Encore un ordinateur au look vintage... - le 09/12/2013 @ 22:54 par   Linopen

Le mariage du vintage et de l'informatique ...

http://www.nikopik.com/2011/07/encore-un-ordinateur-vintage-2.html


Retour de test sur notre ordinausore et Crunchbang - le 19/10/2013 @ 14:38 par   Linopen

Après quelques jours de tests de CrunchBang Linux sur notre ordinausore (Celeron 1Ghz, 256 Mo de Ram, DD de 40 Go Ide, Vidéo nVidia de 32Mo), l'usage du système n'était pas vraiment confortable.

Openbox par défaut rendait le système réactif mais peu convivial à l'usage. L'installation de LXDE comme bureau pour pallier à ce problème ralentissait énormément le système et prenait beaucoup de ressources RAM.

J'ai finalement décidé de retenter l'expérience d'installer Slitaz 4.0 (distribution encore plus légère d'origine suisse).

slitaz.jpg

Après quelques modifications de la configuration, pour l'adapter à mes besoins, j'ai pu constater que notre bon viel ordinateur venait de retrouver une nouvelle jeunesse.

Démarrage rapide, interface jolie, grande réactivité. Petit bémol, il ne m'a pas été possible d'arriver à lire les contenus flash des pages web avec Midori, malgré des recherches en ce sens et en ayant installés les paquets nécessaires.

J'ai donc installé SRWare Iron (un autre navigateur Web basé sur Chromium) qui lui fonctionne  sans aucun souci. Il est cependant un peu plus lourd que Midori mais plus léger que Firefox.


15 raisons de quitter Windows par dobi.be - le 06/10/2013 @ 20:14 par   Linopen

En surfant sur la toile, je suis tombé sur cet article publié par dobi.be nous donnant quinze bonnes raisons de quitter windows :

voir l'article


Crunchbang et LXDE sur ce même ordinausore - le 29/09/2013 @ 23:00 par   Linopen

crunchbanglxde.jpeg

Crunchbang Linux, distribution légère basée sur Debian, toujours installée sur ce vieil ordi, à savoir Intel Celeron 1 Ghz, et seulement 256 Mo de Ram PC133, accompagnée d'une petite carte graphique nVidia de 32 Mo. Cette fois-ci avec l'environnement graphique LXDE.


Un ordinausore ressuscité grâce à CrunchBang Linux - le 23/09/2013 @ 19:32 par   Linopen

Je viens de faire revivre un vieil ordi.

Configuration, Intel Celeron à 1Ghz, Carte graphique nVidia 32 Mo, Ram 256 Mo, Disque dur de 40 Go. C'était l'horreur avec win xp. Mais çà c'était avant... Crunch Bang Linux est arrivé.

Une distribution basée sur Debian, rapide et légère avec le bureau Openbox. Un régal sur cette machine destinée à la casse.

crunchbang.jpg