vide_menu.png

Texte à méditer :   La musique. C'est un cadeau de la vie. Ça existe pour consoler. Pour récompenser. Ça aide à vivre.   Michel Tremblay
Vous êtes ici :   Accueil » Bug connexion auto utilisateur LinuxMint12 et Unity

Bug connexion auto utilisateur LinuxMint12 et Unity

Après avoir activé la connexion automatique d'un utilisateur au démarrage d'une session sous LinuxMint12 et l'interface graphique Unity, le comportement de Unity au démarrage posait problème.

Unity ne se chargeait pas complètement et pour quitter la session, le seul moyen était la combinaison de touches CTRL+ALT+SUPPR une seule fois pour afficher la fenêtre de fermeture de session où seule la déconnexion est possible et non un redémarrage.


En essayant un autre environnement graphique installé (par défaut) tel que Gnome, des problèmes d'affichage correct des tableaux de bord apparaissaient.
En allant désactiver la connexion automatique de l'utilisateur, il était impossible de cliquer sur le bouton "déverrouiller", celui-ci restait en grisé.

Pour résoudre le problème j'ai fait ceci :

ouvrir nautilus en mode root :

lancer un terminal puis taper : sudo nautilus
taper le mot de passe pour y accéder

rechercher ensuite le fichier gnome-session-fallbak qui se trouve dans /usr/bin (il peut-être nécessaire de cocher Afficher les fichiers cachés de l'onglet affichage)

cliquer deux fois sur ce fichier pour lancer la session en root. Maintenant il est possible de déverrouiller le compte utilisateur et de remettre sur off la connexion automatique.

Se déconnecter de la session en cours pour ne pas rester en mode root.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre.







               
 


Date de création : 22/01/2012 @ 11:26
Dernière modification : 31/10/2013 @ 00:42
Catégorie : Mémo Linux - Gestionnaire de session
Page lue 5847 fois