vide_menu.png

Texte à méditer :   De la musique avant toute chose.   Paul Verlaine
Vous êtes ici :   Accueil » Pas de son Linuxmint 19.3

Pas de son Linuxmint 19.3

Après l'installation de linuxmint 19 Xfce sur un eepc 1011px, un problème de son était présent. les haut parleurs restaient muets par défaut.

Pour corriger le problème :

- lancer alsamixer dans un terminal, ouvrir le terminal, taper alsamixer + entrée

- faire les réglages nécessaires pour activer le son, choix avec F6 de la carte son, choisir la sortie concernée avec les flèches (gauche) (droite) et monter ou baisser le volume avec les flèches (haut) (bas)

- une fois les réglages terminés, sauvegarder les réglages en tapant dans le terminal la commande suivante :

alsactl store

- fermer ensuite alsamixer

- pour que les réglages soient effectifs au prochain démarrage de linux il faut ajouter la commande alsactl restore

dans le gestionnaire de session et applications chargées au démarrage.

- Menu>Paramètres>Session et démarrage>Démarrage automatique d'applications

- ajouter > commande : alsactl restore

Mots-clés associés

Date de création : 23/01/2026 @ 21:14
Catégorie : Mémo Linux - Audio
Page lue 414 fois