En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :   La musique est de tous les arts celui qui est véritablement compris, et senti, par le plus petit nombre de gens.   P. Lalo
Vous êtes ici :   Accueil » Plugin Material skin pour Daphile
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Plugin Material skin pour Daphile

Vous pilotez Daphile via votre smartphone, les applis disponibles pour cette tâche ne vous conviennent guère. L'interface via votre navigateur web favori ne vous enchante pas non plus (surtout sur un smartphone dont la diagonale n'est pas très grande).

Il existe une solution, Material skin.

material1.jpg

Ce plugin, créé par Craig Drummond, permet, après l'avoir installé sur votre système Daphile préféré, d'obtenir via votre navigateur, une interface "responsive" adaptée au smartphone.

material2.jpg

Pour l'installer :

  • Via l'onglet Settings,
  • puis en cliquant sur le bouton Advanced Media Server Settings,
  • selectionner l'onglet du haut Plugins,
  • descendre jusqu'à la section Plugins Tiers,
  • et cocher le plugin Material Skin,
  • cliquer sur le bouton du bas Appliquer,
  • et redémarrer Daphile.

Pour accéder ensuite à votre interface en utilisant ce plugin, l'adresse à renseigner est quelque peu différente de celle habituellement utilisée.

saisissez l'adresse ip de votre Daphile suivie de :9000/material/

exemple : http://192.180.1.80:9000/material/

Profitez désormais d'une interface plus adaptée à nos smartphones.

material3.jpg

Vous pouvez également ajouter à l'écran d'accueil votre page, afin de lancer directement votre page pilotant Daphile en plein écran.

material5.jpg

Si comme moi, vous utilisez un launcher alternatif sur votre smartphone, l'ajout sur l'écran d'accueil peut ne pas aboutir.

J'ai contourné le problème, pour ne pas avoir à me séparer de mon launcher, en installant l'appli Bookmark Folder (Dossier de signet) de Tossy disponible sur le Play Store.

material4.jpg

Il permet de plus, de choisir quel navigateur utiliser pour ces liens. J'ai opté pour ma part pour l'appli Fullscreen Browser - Gesture based web browser (isolator)

fsbrowser2.png

Via le menu Settings :

fsbrowser3.png

On peut choisir de démarrer l'appli directement en plein écran, de masquer ou non l'icône bascule de plein écran, de masquer la barre de progression de chargement de page :

fsbrowser4.png

fsbrowser.png

Beaucoup plus confortable à l'usage...


Date de création : 18/11/2019 @ 21:08
Dernière modification : 13/07/2020 @ 16:28
Catégorie : Mémo Linux - Daphile
Page lue 1319 fois