En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :  Open Office, LA suite bureautique libre...  
Vous êtes ici :   Accueil » Désactiver l'analyse de la Bibliothèque Daphile
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Radios
Pratique
Présentation de Linux
Matériel testé sous GNU/Linux
Mémo Linux
Visites

 424489 visiteurs

 19 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://linopen.free.fr/data/fr-articles.xml

Daphile effectue une analyse de la bibliothèque automatiquement. Cependant on peut être amené à neutraliser cette analyse comme dans le cas suivant :

- j'utilise deux systèmes Daphile, l'un sur mon installation Hifi contenant toute ma musique dématérialisée, l'autre relié à mon système Home cinéma, sans stockage de musique, pour écouter les radios internet et parfois les musiques stockées sur l'autre système Daphile.

- Ce second système dispose d'une bibliothèque dont les titres sont stockés sur le premier Daphile.

- Hors, si le premier n'est pas en service ou démarré au départ, lors de la mise en route du second, ce dernier effectue une mise à jour de sa bibliothèque et la vide car toute la musique de l'autre Daphile n'est plus accessible.

- Et inversement, lorsque les deux systèmes sont en service, la bibliothèque se met à nouveau à jour en réintégrant les titres de l'autre Daphile. 

Pour éviter ces mises à jour inutiles, il faut désactiver cela comme suit :

- Les deux Daphile en service, il faut faire un scan de la bibliothèque du Daphile qui ne stocke pas la musique, onglet Info, Rescan

rescan_daphil.png

Une fois ceci réalisé, aller dans l'onglet Settings, puis cliquer sur le bouton en bas Advanced Media Server Settings, puis l'onglet du haut Avancé, sur cet écran un bouton qui affiche format donne accès à un menu déroulant, choisir Performance, sur l'écran qui apparait et dans la zone "Détecter automatiquement les modifications" mettre "Désactivé, analyse manuelle des nouveaux fichiers multimédias".

daphil_bibl.png

Cliquer sur le bouton en bas Appliquer puis Fermer.

Au prochain démarrage de ce Daphile, la bibliothèque restera inchangée même si l'autre système n'est pas démarré. Il faudra toutefois lancer une analyse manuelle pour l'actualiser dès que des titres seront ajoutés ou retirés.

Voir les autres articles sur Daphile

Mots-clés associés

Date de création : 31/12/2018 @ 16:35
Dernière modification : 19/04/2019 @ 22:38
Catégorie : Mémo Linux - Audio
Page lue 1572 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Désactiver l'analyse de la Bibliothèque Daphile
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Les images et logos de ce site restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Réalisation : Laurent BRUYERE (59 Nord) http://laurent.bruyere.free.fr       
Ce site est optimisé pour fonctionner sous Firefox et sous GNU/Linux, vous utilisez un autre navigateur ou autre système, dommage...
Mentions légales