En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :   La musique. C'est un cadeau de la vie. Ça existe pour consoler. Pour récompenser. Ça aide à vivre.   Michel Tremblay
Vous êtes ici :   Accueil » Quel matériel compatible avec Linux?
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Quel matériel compatible avec Linux?

La majorité des composants et matériels sont compatibles. Toutefois il est préférable d'opter pour du matériel pas trop récent (mais il faut avouer qu'avec l'évolution rapide de GNU/Linux c'est de moins en moins vrai). La raison est qu'en général, les constructeurs privilégient Win... Pour Linux ce sont principalement la communauté qui participe au développement de drivers pour Linux. Laissons leur le temps de le faire. D'un autre point de vue puissance, Linux est nettement moins gourmand en ressource et une config poussive avec l'OS de Redmond retrouvera de la vigueur sous Linux pour peu que l'on choisisse une distribution adaptée. Pour ma part j'utilise en PC principal, Linuxmint 18 Mate sur une configuration P4 Dual Core 2.8Ghz 32 bits, 4Go de Ram 333 Mhz,128 Mo de Ram Vidéo AGP et un SSD de 275Go. Un ancêtre comparé à certaines machines testées dans cette rubrique.


Date de création : 30/07/2018 @ 18:13
Catégorie : Matériel testé sous GNU/Linux - Le matériel pour Linux
Page lue 2669 fois