Votre premier réflexe après le téléchargement de GuppY ? Lire le lisezmoi !!!   
Vous êtes ici :   Accueil » Exemple d'un windosien converti
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Pratique
Présentation de Linux
Mémo Linux
Visites

 212605 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://linopen.free.fr/data/fr-articles.xml

Voici un message reçu récemment qui, après lecture, m'a donné l'envie de vous le faire partager, car il a à mon avis toute sa place sur ce site. 

 

"Bonjour je fais une visite de votre site; je suis user linuxmint depuis plus de 2 ans. j'ai le bureau MATE, le même choix que vous. Je constate que vous avez vos préférences "dérivés Debian". Vous parlez trop peu de la "elive" très belle et légère. Je ne l'ai pas installé mais pourquoi pas un jour une une machine un peu ancienne. Je la trouve vraiment bien pour une live_USB. Elle me permet de la lancer en français et clavier azerty et de lire tout le contenu des DD. C'est pourtant rare des distributions qui permettent tout ça! Ah peut-être la "xubuntu". Mes essais: la "kaella" bien complète mais ne me lisais pas les disques. la "lubuntu" mais se lance en clavier qwerty la "slitaz" très bien en liveCD mais en live USB j'y arrive pas. 

"slitaz" mérite d'être bien plus connue et utilisée qu'elle ne l'est actuellement.
Pour votre article "convertir à linux" Je me suis converti seul a force d'être dégoûté de l'utilisation de vista son si mauvais fonctionnement. ses plantages. Le pire a été un moment ou il se mettait a jour et devenu inutilisable.
J'ai converti ma fille suite a qu'elle a eu le reveton sur son w7 Elle a bien adopté linuxmint; je lui ai aussi installé la version 17 qiana MATE sur son nouveau ultraportable qu'elle venait d'acheter sans OS. 
 petit mot sur reveton: rares sont les antivirus qui le détecte!
 
J'ajoute le commentaire que j'ai laissé sur un forum: texte ci dessous
 c’est bien de recommander de se mettre a linux j ‘ai quelques suggestions à faire pour encourager les personnes a s’y mettre.
certains sites parlent de performances (processeur; RAM, installation, temps de démarrage) et peu de performances a l’utilisation que j’ai pu constater moi même pour une machine 4 cœurs avec 6 go de RAM avec un vista 32b, J’y ai ajouté une carte tunerTV TNT, J’ai ajouté sur une partition linuxmint (13maya) 64b installé depuis 2ans.
Débiter 50 pages web publicitaires avec chrome: 2 fois + vite avec linux!
lancer une vidéo avec VLC 3 fois + vite avec linux!
rechercher un fichier exemple.pdf:
Vista explorer clic rechercher clic diverses options clic chercher et attendre quelque minutes.
linux terminal commande; locate exem*.pdf [entrée} resultal 2 secondes!
Installer petit jeu ri-li
vista: aller chercher sur http://www.telecharger.com chercher puis executer…
linux : commande sudo apt-get install ri-li « entrer » installé en 10 secondes!
vista : écouter un concert en streaming (site francemusique) attente ! ___attente et puis abandon au bout de 2 minutes
linux : quelque secondes et c’est parti,
vista : regarder la TNT avec mediacenter ; c’est la qualité de vista qui m’a surtout dégouté, fréquents bloquages d’image ou de son même il a souvent planté et ne voulait plus renonnaitre ma carte
linux : avec kaffeine toujour impeccable,
vista : enregistrer une émission télé ; format de codage propre au mediacenter et de là aucun autre logiciel ne peut effectuer du montage ou de la compression, a utiliser tel quel !
Linux : kaffeine enregistre dans un codage DVD donc bonne qualité et possible de travailler le fichier,
De là on voit bien les gains de temps!
Cest un constat que j’ai fait pour des fichiers identiques avec des applis identiques imaginez si je comparais avec IE; WMP l’écart serai bien plus important!
Linuxmint: que du bonheur
Vista: KO
Je suggère aussi d’éditer une page de guide pour gérer un système libre aisi que l’installation de logiciels. il y a une telle différence avec windows de là certains essaye linux sans savoir et en sont un peu trop vite dégouté.
Je parle a présent des rumeurs que certain croient parce qu’il ont entendu par des sois-disant techniciens mais de vrais commerçants!
C’est compliqué, on change sans arret, c’est pour les bidouilleurs, c’est incomplet, on y fait pas ce qu’on veut et j’en passe…
La vérité: il n’ont pas de jeux ou autre logiciels a vendre pour ce système. Ils ne vendront pas non plus leur suite « anti-cochonnerie » Ils ne verront plus revoir les machines en SAV pour un OS bien planté qui ne démarre plus.Linuxmint; mageia; xubuntu; elementary sont des distributions bien adaptées pour débuter et aussi pour se dépanner facilement grace au liveCD
 
Conclusion:
convertir c'est aussi pour les dégoûtés de windows
elive mérite un article plus détaillé
slitaz devrait être bien plus recommandée par les autres sites."
 
 
Merci à lui pour ce retour d'expérience qui démontre une nouvelle fois les possibilités de GNU/Linux.
 
 

Date de création : 07/09/2014 @ 20:37
Dernière modification : 07/09/2014 @ 20:40
Catégorie : Présentation de Linux - Linux ou Windows...
Page lue 964 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Exemple d'un windosien converti
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Les images et logos de ce site restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Réalisation : Laurent BRUYERE (59 Nord) http://laurent.bruyere.free.fr       
Ce site est optimisé pour fonctionner sous Firefox et sous GNU/Linux, vous utilisez un autre navigateur ou autre système, dommage...